Parrainage enfants

 

Parrainage des enfants en Inde                                                                                                         

 

  

                                                                                                     

Ce qu’écrivait, le fondateur Clément Le Cossec :       
                                           
       

"Chaque fois que nous visitons un pensionnat, nous sommes touchés à la vue de tous les enfants qui chantent des cantiques et qui prient le Seigneur avec ferveur. 

           Ils sont choyés, bien nourris, habillés de neuf deux fois par an, et vont en classe, fiers de porter leur cartable. Ils ont tous appris à lire et progressent dans leur scolarité.

           Ce qui est le plus important, c'est qu'ils grandissent dans la foi en Christ et dans la connaissance de la Parole de Dieu, sous la responsabilité du couple chrétien et des prédicateurs qui en ont la charge.

          Ces enfants sont tous des Tziganes de diverses tribus. Les parents leur rendent visite les jours fériés et ils les accueillent chez eux pendant la période des vacances scolaires. Quelques-uns seulement sont orphelins.

           Il arrive parfois que les parents doivent voyager au loin, pour leur travail, et ils emmènent avec eux leur enfant, qui est aussitôt remplacé par un autre, car il y a tant d'enfants malheureux, vivant dans des familles pauvres! On estime à 2 millions le nombre de ces petits Tziganes qui souffrent de la faim en Inde. Actuellement, seulement 900 (en 2017 : 1950 ) d'entre eux sont accueillis dans nos pensionnats. Le temps passé au pensionnat permet à tous de connaître Jésus et Sa Parole, même s'ils doivent partir  un jour avec leurs parents, avant l'âge prévu.

Maintenant, ce qui nous préoccupe surtout, c'est l'avenir de ceux qui atteignent l'âge de 16 ans. Certains retournent vers leurs parents et trouvent un travail dans leur village. Mais, il en est d'autres, surtout les orphelins, qui ne savent pas où se diriger.

Notre préoccupation actuelle est donc de les aider et de leur fournir, en notre Centre National, à Bangalore, un foyer d’accueil où il sera possible, soit de leur trouver un travail, soit de les aider dans une formation technique. Il est vrai qu'à ce jour, 76 (en 1998) sont devenus prédicateurs, mais tous n'ont pas la vocation. N'est-il pas aussi de notre devoir d'aider les autres à préparer leur avenir? Nous comptons sur vous pour nous aider à réaliser ce projet en vue du bonheur de tous ces jeunes gens et jeunes filles.

Pour la participation au parrainage des enfants, merci de vous adresser, comme  avant, à Paul  »  
Clément Le Cossec


 
Vous recevrez sa photo et 3 nouvelles par an 

Notre adresse : IGWFP B.P. 80026 72540 LOUE FRANCE 


Pour seulement 28 € par mois: moins d' 1 euros par jour

-l'enfant , sa famille et son village connaîtront l'amour de Jésus

- l'enfant recevra chaque jour 3 repas 
- l'enfant sera habillé convenablement
 
- l'enfant sera scolarisé et soigné